VENERATION

  

Au nom d’Allah que je vénère. 

Moi Insa, j’adore Allah et je chante Ses louanges de jour comme de nuit. Et je témoigne qu’il n’y a pas meilleur soutien qu’Allah. Celui à qui Il offre Son Secours, le voilà le bienheureux car Notre Dieu (Exalté soit – Il) n’est ni sourd, ni muet, ni non voyant. 

Ceux qui, parmi les hommes, sont attentifs aux signes de Dieu ; ceux qui fixent les signes de leur Seigneur, qui attendent patiemment la réalisation des signes que Dieu leur expose, ceux – là savent que nous autres humains qui vivons sur cette terre avons affaire à une divinité Redoutable par Son Savoir et Sa Puissance. 

 

Allah nous couvre de devant et de derrière, nous nourrit et nous donne à boire comme Il fait avec les oiseaux. Mais l’homme est rebelle, ingrat et il oublie vite. 

Et pour nous convaincre nous qui ne dormons pas qu’Il cerne tout par son savoir et Sa Puissance, Allah endort les rebelles devant nos yeux.  Un signe évident qu’Il est Celui qu’Il se déclare être à savoir le Dieu des Hommes, le Souverain des Hommes, le Seigneur des Hommes. 

Et pour ceux qui doutent, je dis : « un humain qui ne sait pas ce qu’il fait sur terre, a oublié jusqu’à sa propre personne, ne se demande même pas d’où il tient sa vie, celui – là ne dort – il pas ? 

Je veux dire ; ceux qui n’entendent pas l’appel de leur Dieu ne sont – ils pas sourds ? 

Je veux dire ; ceux qui ne voient pas les signes que Dieu leur expose passant par eux mêmes et tout autour d’eux, ceux là ne sont ils pas aveugles ? 

Je veux dire ; ceux parmi les hommes dont la langue ne professent jamais la bonne parole, ceux là ne sont – ils pas muets ? 

Et comment un homme sourd, muet et aveugle peut – il être clairvoyant ? 

Comment un tel homme peut – il nier qu’il ne dort pas ? 

 

Non, je jure par le nom de Celui qui tient mon âme entre Ses mains que la plupart d’entre eux ont des yeux mais ne voient pas, ont des oreilles qui ne leur servent à rien car ils n’entendent pas, et leur langue professent un mensonge quand ils prétendent que les signes d’Allah ne sont pas vérité. 

Mais que l’homme ne s’y trompe pas ingrat qu’il est ; le jour où Allah dira : « réveillez vous ! », ce jour là, nous regarderons tous et les ronfleurs arrêteront de ronfler. Les dormeurs se réveilleront obéissant. 

Ils ouvriront leurs yeux hagards. Mais hélas ; ce sera trop tard pour eux et ils feront face à leur propre perte. 

 

Le jour où les hommes comparaîtront devant Celui qui leur a donné l’ouie, la vue et le cœur, ceux qui dormaient sur terre croyant fermement qu’elle n’a pas de propriétaire se réveilleront dans la tourmente et ils ne comprendront même pas ce qui se passe. Jusqu’à ce qu’on ouvre devant eux les portes de l’enfer. C’est à ce moment là, qu’ils comprendront le sens de la création. 

 

Allah n’est pas une divinité qui se dédit et Sa parole se réalise quelque soit la répulsion des injustes. Tout ce qui s’est fait depuis la création de cette terre et de son contenu, s’est fait exactement comme Allah l’a voulu. Mais les criminels diront que je délire. 

Pourtant, l’homme n’est pas sur cette terre par hasard et on ne lui demande pas son avis en le créant car son destin lui est imposé par plus fort que lui. 

L’humain  est un être créé faible qui a besoin d’être protégé et il demande à l’être sur cette terre. 

Le mal qui avait séduit Adam (PSL) a atteint de nos jours une dimension qui me scandalise et je le dénonce à Allah. 

 

Parle leur d’Allah et ils se bouchent les oreilles pour ne pas entendre. 

Parle leur de leur divinité qui les nourrit et leur donne à boire et ils te traitent de possédé ou de fou. 

Parle leur de Dieu qui leur a fait don de la vie alors qu’ils en étaient privés et ils te traitent de fanatique, d’extrémiste ou de terroriste. Qu’Allah les maudisse. 

 

Le jour où la terre sera secouée d’une violente secousse, et qu’elle se videra de son contenu, et libérera ses fardeaux et que l’homme dira : « qu’à t’elle ? », ce jour là ……. 

 

 

Réveillez – vous ! 

 

 

Gloire à Allah ! 

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»